Appel à manifestation d'intérêt - MDA 2024

arrow_backRetour

Santé Mentale des enfants et des adolescents

Appel à manifestation d'intérêt - MDA 2024

alarm Lancement :

02/04/2024 à 10h00

schedule Clôture :

29/05/2024 à 13h00

public

Fuseau horaire : Europe/Paris

Cette année, la Fondation souhaite se nourrir des réflexions et besoins du terrain, afin de répondre au mieux aux problématiques des jeunes. Aussi, a-t-elle décidée de publier un appel à manifestation d’intérêt à destination des Maisons des Adolescents, structures qu’elle soutient depuis plus de 20 ans. Les équipes des MDA en place déploient souvent des organisations, dispositifs ou équipements de manière expérimentale afin de répondre aux nombreux besoins — identifiés sur leur territoire – des jeunes en situation de vulnérabilité ou de leurs parents. Par cet AMI la Fondation souhaite faire remonter et soutenir ce qui se fait sur les territoires. L’objectif de cet AMI est d’identifier ces initiatives afin de développer des projets d’animation, de dispositifs territoriaux en santé mentale, d’interventions, d’organisations ou d’équipements, en cours d’élaboration ou de création avec une transférabilité potentielle en matière d’applications concrètes et un déploiement facilité pour d’autres entités. L’objectif est également de stimuler les collaborations sur le territoire sur un sujet prioritaire. Le dialogue et les coopérations engagés dans le cadre des projets territoriaux de santé mentale (PTSM) sont privilégiés.

Candidater