Pièces Jaunes - 2024

29/03/2024 à 12h00

public

Fuseau horaire : Europe/Paris

Grace à Pièces Jaunes, la Fondation des Hôpitaux soutient des milliers de projets dans les établissements de santé pédiatriques publics et privés à but non lucratif. Cette année, un focus particulier sera fait concernant les bienfaits du sport sur les enfants malades.

La Fondation des Hôpitaux via son opération Pièces Jaunes est donc investie dans différents champs d’action :

1.        Le rapprochement des familles

2.        Le développement d’activités

3.        L’amélioration de l’accueil et du confort

4.        La prise en charge des adolescents en souffrance

5.        La prévention de la naissance à la transition

Cette année étant une année olympique, la Fondation souhaite rendre le sport accessible à tous les enfants malades. Les dons nous permettront de créer :

·        Des programmes sportifs adaptés afin d'offrir à des enfants hospitalisés une chance d'améliorer leur qualité de vie. Nous soutiendrons les projets de création d’équipements et dispositifs sportifs pour les enfants hospitalisés, mais qui pourront également être utilisés par les soignants ; en consacrant 30 % de la collecte.

·        En parallèle, nous continuerons à soutenir également, comme traditionnellement, les projets œuvrant pour l’amélioration du quotidien et de la prise en charge des enfants et adolescents à l’hôpital ; en consacrant 50 % de la collecte.

·        Mais aussi les dispositifs améliorant la prise en charge en santé mentale de nos jeunes ; en consacrant 20 % de la collecte.

Candidater